short term disability

The Short-Term Disability (STD) plan is designed to provide disability insurance benefits in the event of absence caused by illness or injury. You are automatically enrolled in the Short-Term Disability plan as a regular full-time employee after 90 calendar days of continuous, full-time employment. The plan is fully paid by Sherwin-Williams.

Length and Amount of Benefits

After the Waiting Period, the Plan will continue to pay a percentage of your regular salary for up to twenty-five (25) weeks if you continue to be unable to work due to the continuing disability. Benefit amounts paid under the plan are calculated as a percentage of your regular salary and are paid according to your regular payroll cycle. Your regular salary means your wages and compensation before any payroll deductions, salary reduction contributions or other pretax contributions are deducted from your pay, based on your regular work schedule. Basic earnings do not include any overtime, bonus, incentive pay, or additional types of compensation, except scheduled overtime, if any.

Maximum Benefit Amount

Full Pay (100%)       Partial Pay (70%)
8 weeks   17 weeks

Special note for employees with nine (9) or more years of service as of January 1, 2022: The above benefit does not increase with additional years of service. However, employees with nine (9) or more years of service as of January 1, 2022, will receive additional benefits under the Plan due to their length of service on that date. Please contact your Human Resources Representative for additional information.

  • Communiquer avec votre gestionnaire ou superviseur pour signaler votre absence ou le plus tôt possible par la suite, et restez en contact régulier avec votre fournisseur tout au long de l’absence au besoin
  • Étre médicalement certifié incapable d’accomplir les tâches assignées en raison d’une maladie ou d’une blessure non professionnelle
  • Se conformer au plan de traitement du médecin traitant
  • À la demande du prestataire, fournir des informations détaillées au moment requis, y compris le diagnostic, le prognostic, le plan de traitement, les exigences en matière d’adaptation et le retour au travail prévu et
  • Lorsqu’on vous le demande, assister à tout examen médical ou à toute évaluation par un expert tiers tel que requis par le fournisseur.

Comment puis-je signaler une demande de réclamation d’invalidité de courte durée auprès de Solutions Organisationnelles Inc. (OSI)?

Contactez OSI directement au 1-877-674-2567 ou en ligne au https://portal.orgsoln.com (nom d’utilisateur : Sherwin/mot de passe : Williams. Veuillez noter que si vous ne parvenez pas à soumettre une réclamation vous-même, un parent ou un membre de votre famille peut entamer le processus pour vous.

Quand dois-je soumettre une réclamation/une demande de congé?

Nous vous encourageons à contacter OSI dès que possible. Veuillez noter que pour être admissible aux prestations d’invalidité de courte durée, vous devez généralement contacter OSI dans les 5 jours ouvrables suivant le début de votre absence.

Qui à OSI traitera ma demande?

OSI désignera un spécialiste en gestion d’invalidité qui vous servira de point de contact. Il aura une compréhension de votre blessure ou votre maladie et sera disponible pour répondre à toutes vos questions et pourra vous aider dans votre rétablissement. Il travaillera avec vous, Sherwin-Williams et votre(vos) fournisseur(s) de soins de santé pour s’assurer que toutes les bonnes mesures sont prises.

Quelles sont mes responsabilités?

Indépendamment de vos responsabilités pour contacter OSI, vous devez également contacter votre gestionnaire ou superviseur de votre absence du travail et/ ou vous conformer à toute exigence locale concernant le signalement des absence. Votre non-respect de ces responsabilités pourrait entraîner le retard ou le refus des prestations d’invalidité de courte durée et vous soumettre à des mesures disciplinaires appropriées en vertu de la politique de présence/absentéisme et des règles de travail applicables.


Besoin d’aide? Contactez l’un de nos administrateurs de centre d’avantages sociaux pour vous aider avec voz besoins

Centre de service aux employés de Sherwin-Williams Canada
30, rue Kelfied
Toronto, ON M9W 5A2
Téléphone: 1-844-994-9989
Courriel: sherwin@benefitscentre.ca