FAQ de Sherwin-Williams Canada
Quand devrais-je m’inscrire au programme d’avantages sociaux?
Vous pouvez vous inscrire au programme jusqu’à 30 jours après votre date d’entrée en vigueur. Par conséquent, si vouz avez une période d’attente d’un mois pour adhérer au plan, vous devez vous inscrire au plus tard deux mois après votre date d’embauche. Si vous ne vous inscrivez pas dans ces délais, vous devrez remplir un questionnaire de santé et votre couverture pourrait être refusée par la compagnie d’assurance.
Que veut dire “demandeur tardif”?
Un demandeur tardif est une personne qui n’est pas inscrite au programme d’avantages sociaux dans les délais prévus. À ce, vous et vos personnes à charge devez remplir un questionnaire de santé et la compagnie d’assurance examinera ces informations pour determiner si votre couverture sera approuvée.
Si votre demande est approuvée, vous aurez droit à des prestations maximales réduites pendant les 12 premiers mois de couverture
Puis-je souscrire une assurance vie par le biais de mon régime collectif pour mes personnes à charge et mon conjoint?
Votre régime d’avantages sociaux vous permet de souscrire une assurance vie facultative pour vous et votre conjoint. Les formulaires de demande et les coûts sont disponibles dans la section formulaires de ce site Web.
Quand devrais-je ajouter une personne à charge?
Vous devez informer votre administrateur dans les 30 jours suivant l’admissibilité d’une nouvelle personne à charge. Ça signifie, 30 jours après un mariage, une naissance, une adoption ou si vous êtes en unon de fait, etc.
Cela garantira que la couverture est étendue à votre nouvelle personne à charge.
Si votre personne à charge n’est pas ajoutée dans les 30 jours, un questionnaire de santé de votre personne à charge devra être soumis à la compagnie d’assurance pour examen.
Quand suis-je admissible à avoir un conjoint de fait?
Si vous vivez en tant que mari et femme depuis 12 mois, vous disposez de 30 jours à la fin de la periode de 12 mois pour ajouter votre conjoint sans exiger de questionnaire de santé
Quand devrais-je changer de bénéficiaire?
Si votre état matrimonial a changé, il est important d’informer votre administrateur et de remplir un avis de changement relatif à l’employé Si vous êtes résident du Québec, votre bénéficiaire (s’il s’agit de votre conjoint) peut avoir besoin de signer le changement, car la désignation d’un bénéficiaire pour un conjoint au Québec peut être irrévocable, à moins que la mention “révocable”ne soit dûment écrite après le nom du conjoint.
Et si je veux laisser mon assurance vie à mes enfants?
Si vos enfants ont moins de 19 ans, il est important de désigner un fiduciaire pour recevoir la réclamation d’assurance en leur nom. Si aucun fiduciaire n’est désigné, la compagnie d’assurance conservera le paiement jusqu’à ce que votre enfant atteigne l’âge de 19 ans ou le versera à votre succession
Et si mon formulaire de réclamation est incomplet?
Si vous ne remplissez pas toutes les sections de votre formulaire de réclamation, celui-ci vous sera retourné, accompagné des reçus de réclamation originaux. Vous devrez remplir le formulaire dans son intégralité et le soumettre à nouveau à la compagnie d’assurance
Remarque: Toutes les réclamations et la correspondence doivent inclure votre numéro de certificat et votre numéro de police. Sans cette information, votre information pourrait être perdue.
Qu’est-ce que la coordination des prestations?
SI vous et votre conjoint avez tous les deux une couverture d’assurance collective, toutes les demandes de règlement de chacune d’elles doivent être soumises d’abord à votre propre régime. Les demandes de vos enfants doivent être soumises au régime des parents dont l’anniversaire est le premier de l’année civile. Si une partie de la réclamation n’est pas couverte par la première compagnie d’assurance, le reste peut être soumis au régime de l’autre parent pour le paiement du solde
Si vous êtes le seul parent de la famille à posséder une carte-médicaments, cette carte ne fonctionnera pour vos enfants que si votre anniversaire est le premier de l’année civile.
Une ordonnance dont j’avais déjà été remboursée, est maintenant refusée, pourquoi?
Certains médicaments peuvent passer de l’ordonnance légale à un médicament vente libre. Lorsque cela se produit, il ne sera plus admissible à un remboursement en vertu de votre régime d’avantages sociaux. Seuls les médicaments nécessitant légalement une ordonnance seront couverts.
Votre compagnie d’assurance se réserve le droit de modifier le formulaire. Par conséquent, il peut y avoir des cas où un medicament était éligible dans le passé, mais n’est plus couvert. Il peut également y avoir des cas où un medicament n’as pas été correctement évalué et a été payé par erreur. Cela nécessiterait une enquête plus approfondie.
Est-ce que ma part des primes reste la même tout au long de mon emploi?
Non, les polices d’assurance collective sont renouvelées chaque année. En fonction de l’utilisation globale du régime collectif, des demandes de règlement payées par rapport aux primes perçues, les primes sont réajustées chaque année pour garantir le financement adéquat. Â chaque date de renouvelement, votre portion de renouvellement fera objet d’un changement.
Si je quitte mon lieu de travail, qu’advient-il de mes prestations?
Les avantages sociaux offerts par votre employeur prennent fin le même jour que votre emploi. La seule exception à cette disposition est l’assurance vie de base. Vous avez 30 jours à compter de la date de fin d’emploi pour convertir votre assurance vie de base en une police individuelle. Un tarif basé sur votre âge au moment de votre cessation d’emploi vous est facturé. Si vous décédez dans la période de provision de 30 jours, les prestations seront versées à votre bénéficiaire, comme si vous étiez toujours employé.
Besoin d’aide? Contactez l’un de nos administrateurs de centre d’avantages sociaux pour vous aider avec voz besoins
Centre de service aux employés de Sherwin-Williams Canada
30, rue Kelfied
Toronto, ON M9W 5A2
Téléphone: 1-844-994-9989
Courriel: sherwin@benefitscentre.ca